Communiqué de presse – Transmission de SAI ERP Sàrl

Marc Sahy, cède ses parts à ses associés Cédric Tabin, Rémi Bloch et Didier Waldmeyer,

Rédigé par la direction, le 26 janvier 2022

Après 4 décennies d’activités au sein des différents ‘SAI’, Marc Sahy quitte toutes ses fonctions en tant que CEO, administrateur et actionnaire majoritaire. Il cède ses parts à la nouvelle génération, ses 3 associés Cédric Tabin, Rémi Bloch et Didier Waldmeyer. Le fils de M. Sahy, François, co-fondateur de SAI ERP, conserve quelques parts de la société et reste consultant.

De g. à dr. : Didier Waldmeyer, Marc Sahy, Cédric Tabin, Rémi Bloch

Ces deux prochaines années, Marc Sahy continuera à œuvrer pour la société, afin de finaliser la transmission de son savoir-faire.

La société SAI ERP, basée à Martigny, est un acteur romand bien connu dans le domaine de l’informatique de gestion. Sa solution ERP ‘SAINet‘ se distingue notamment dans les domaines :

  • du social (institutions qui s’occupent de personnes en situation de handicap et en réinsertion professionnelle)
  • de la petite enfance (préscolaire, parascolaire et accueil familial de jour) et
  • de l’immobilier (régie immobilière et suivi de construction).

Elle accompagne chaque jour des milliers d’utilisateurs dans les spécificités de leur métier, dans la gestion financière et les ressources humaines. Le système est global, modulaire, paramétrable et collaboratif. Il permet d’impliquer l’ensemble des acteurs (direction, administration, organe de contrôle, employés sur le terrain et clients finaux à travers des portails)  dans l’alimentation du système, pour que chacun puisse bénéficier du travail des autres dans les tâches qui sont les leurs.

Au niveau organisationnel, M. Waldmeyer succède à M. Sahy en tant que directeur général. Il a rejoint la société en 2019 après avoir vendu son entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies de la représentation visuelle, notamment dans l’immobilier et la réalité virtuelle. Également actif dans la petite enfance depuis 2005 avec une garderie, il a œuvré au sein de SAI ces 3 dernières années au poste de directeur commercial pour positionner SAI ERP comme nouvelle référence en matière de logiciel de gestion auprès des acteurs de la petite enfance.  Entre 2019 et 2021, grâce à la qualité de l’outil, l’utilisation de SAINet en structure d’accueil est passée  de 230 à plus de 2 500 places. En 2022, ce nombre doublera.

Les deux autres associés, M. Tabin et M. Bloch, travaillent au sein de SAI ERP depuis près de 10 ans. Ils sont respectivement Chief Technical Officer et Chief Product Owner. Avec leur équipe, ils sont les gardiens du logiciel. Ils maintiennent et font évoluer technologiquement la solution, consolident et apportent de nouvelles fonctionnalités à chaque produit.

Les objectifs pour SAI ERP sont simples : continuer à répondre aux besoins des clients en étant à leur écoute. Augmenter le niveau de compétence des utilisateurs à travers des cycles de formation. D’un point de vue commercial, il s’agira de consolider les parts de marché sur le secteur de la petite enfance, répondre aux appels d’offre étatiques dans le domaine de l’action sociale et débuter la commercialisation du produit ‘Régie immobilière’, actuellement sous le radar, mais qui compte d’ores et déjà 7 clients.

Les repreneurs remercient Marc pour sa confiance, sa droiture et son engagement pendant plus de 40 ans pour ‘les’ SAI. Il s’agira d’être digne de ce qu’il a construit tout au long de ces quatre décennies.

Pour toute question – info@sai-erp.net, 078 624 22 44
Évaluer les écoliers par objectifs
Comment proposer aux écoliers une manière de réussir leurs objectifs scolaires, sans la relatio avec les notes.
Lire la suite >
SAINet migration majeure en 4.10
SAINet connaît en 2022 une migration majeure de la 4.9 à la 4.10. On vous explique tout dans notre papier du jour.
Lire la suite >
Le portail de communication Parents
Le portail de communication Parents contient un ensemble de fonctionnalités. Elles sont activables ou non par le réseau pour l’ensemble des parents à n’importe quel moment.
Lire la suite >