Besoins spécifiques, la situation d’un dossier social en un clin d’œil

L’exemple de notre client ABA*, utilisateur de notre erp social

Rédigé par Marc Sahy, le 15 mai 2019

La gestion des dossiers sociaux, des temps et du journal des interventions est utilisée sur le terrain, en mobilité. Les assistants/es sociales/aux et les ergothérapeutes se déplacement avec leur tablette ou leurs pcs, et voient leur carnet de rendez-vous, la localisation du client et les derniers nouvelles à connaitre le concernant. Il s’agit de voir rapidement les priorités et les choses essentielles.

ABA – l’association pour le bien des aveugles à Genève, a eu l’idée de faire figurer 3 éléments importants dans une seule icône, un œil. Ainsi le thérapeute voit grâce à la paupière supérieure le statut de la personne, par la pupille son sexe et son âge, par la paupière inférieure si on est récemment intervenu. Cette vision rapide permet ainsi d’aller à l’essentiel, et de trier ses dossiers par importance.

Cette astuce ergonomique est typique de l’intelligence pratique des utilisateurs. Il s’agit alors pour l’intégrateur de mettre en place ces idées, par un paramétrage suffisamment souple, qui permette de les exprimer.

*ABA est une association genevoise qui a pour vocation d’améliorer la qualité de vie, l’intégration et l’autonomie des personnes en situation de handicap visuel résidant à Genève. L’association conseille les personnes concernées, leurs proches et mène une action de sensibilisation auprès du grand public. Elle est active à travers le réseau médico-social et politique genevois pour promouvoir les intérêts des personnes aveugles et malvoyantes.

Elle met au service de ses bénéficiaires du personnel composé d’ergothérapeutes et assistant/es sociaux/ales afin d’intervenir sur site et de fournir de l’aide dans l’aménagement du cadre de vie.

Le portail de communication Parents
Le portail de communication Parents contient un ensemble de fonctionnalités. Elles sont activables ou non par le réseau pour l’ensemble des parents à n’importe quel moment.
Lire la suite >
Pourquoi les responsables de garderies privilégient une solution RH spécifique au métier ?
Les structures d'accueil de jour ont des besoins particuliers liés à leur métier. Disposer de modules rh intégrés à un système spécialisé dans la petite enfance, représente une alternative sérieuse. à étudier.
Lire la suite >
SAINet, Nouvelles fonctionnalités V4.9.2
Expliquer à nos clients les avancées mensuelles de la plateforme collaborative SAINet
Lire la suite >