SAINet, Nouvelles fonctionnalités V4.9.0

Nous gardons la complexité, nous vous offrons la simplicité

Rédigé par Equipe technique, le 29 août 2020
Voici la liste des nouvelles fonctionnalités SAINet par technologie et/ou métier.
Mobilité
Client Riche (système exploitation Windows)

L'erreur est humaine

Facturation, Salaires, comptabilité, certaines tâches d’intégration, paiement des fournisseurs, etc. nécessitent parfois un certain temps d’exécution en fonction du volume de données à traiter et ne peuvent pas être annulé. Mauvais fichier ? Faute de saisie lors des paramètres de lancement (filtre, etc.) ? Et bien d’autres choses… Il est désormais possible d’interrompre certains processus en cours de route, voir l’intégralité de ceux-ci, afin d’éviter de devoir corriger les erreurs ou de relancer le calcul à la fin du processus.

Le bouton 'annuler' a été ajouté et permet de ne pas attendre la fin du calcul en cas d'erreurs ou d'oublis.

Du rappel au contentieux

La complexité des processus de rappels sont désormais totalement paramétrables ! Associés au nouveau moteur de modèles de ‘facture/rappel’, il est possible de configurer des visuels et des règles adaptées au plus près de votre réglementation. De simple frais de rappels aux règles les plus complexes, les passages et le nombre d’état est désormais infini et peut suivre les réglementations les plus dynamiques et les plus complexes imaginables.
Cette nouvelle fonctionnalité ouvre de nombreuses portes notamment la gestion automatique du contentieux.

Vision des différents postes ouverts et de leur capacité de changer d'un état de rappel à l'autre

Unis par les liens du code

Un nouveau processus standard permet désormais de synchroniser les dossiers des employés en provenance d’autres logiciels (contrats, salaires, données personnelles, rh, etc.). Cela se fait manuellement ou automatiquement toutes les nuits, basé sur un format – XML – apprécié des développeurs. Intégrer SAINet comme apport à un système existant devient vraiment trivial.

Le coin de l'admin

SYS

  • Le SYS22, la saisie des configurations serveur’ a été refait. Toutes les variables sont désormais affichées dans le navigateur et peuvent être modifiées directement. Il est désormais possible définir la configuration de serveur mail dans le SYS22.
  • Une nouvelle vue SYSSV (Vue des variables système) permettant de voir quelles sont les variables ‘système’ disponibles et où elles ont été définies et également à disposition.

L'humain dans toute sa complexité

La gestion des ‘intervenants’ dans la chaîne CRM est maintenant une gestion de dossier. On peut donc créer facilement de nouvelles pages en fonction des besoins pour pousser la gestion des intervenants encore plus loin qu’aujourd’hui. Il est donc désormais possible de déployer de nouveaux processus de suivi et de gestion pour ces personnes grâce à un paramétrage standard.

On passe d'une gestion statique à une gestion dynamique grâce aux possibilités infinies qu'offre notre système de génération de pages multiples

Niveau scolaire et suivi de parcours

Il est désormais possible de suivre le niveau scolaire et les classes des enfants au sein de leurs collèges. Taux de redoublement, passages annuels, listings et documents. Tout est désormais dans vos mains.

Vue qui permet d'avoir un listing des enfants avec le collège où ils sont, à partir de quand et dans quel degré scolaire

Accueil en milieu familial

Le module ‘Accueil en milieu familial’ est maintenant générique et s’intègre dans le flux de déploiement standard. Il peut être configuré à volonté en fonction des besoins de chacun. Profils web des accueillants, facturation automatique, journal de bord, tout est accessible en quelques clics. Pour plus d’informations, un article spécifique à ce sujet est à votre disposition : gestion accueil familial de jour

Dossier de l’enfant : informations générales sur l’enfant avec intervenant, etc.

Modules de facturation

Jusqu’à présent, les plannings des enfants sont divisés en créneaux ce qui permet de facilement planifier et facturer. La nouvelle notion de module permet également de simplifier les possibilités de saisie (une coche pour plusieurs créneaux par exemple), ce qui réduit le risque d’erreurs en ouvrant de nouvelles possibilités de facturation et de planification.

Suivi détaillé des subventions et revenus

Grâce à l’amélioration de la gestion des personnes génériques de l’application, il est possible maintenant de suivre des flux détaillés de données sur les intervenants de l’enfant. Par exemple, en plus du revenu du ménage, il est possible d’introduire les différentes subventions et détails liés au salaire. Plus de précisions et donc un meilleur contrôle.

Liste d'attente plus détaillée

La liste d’attente dynamique affiche maintenant l’intégralité des impossibilités au lieu de se limiter à la plus grande période par créneau horaire.

Passage des enfants en quelques clics

Une nouvelle tâche de migration permet de faire les passages des enfants au niveau scolarité et au niveau groupes en masse. Une nouvelle rentrée se prépare rapidement et efficacement. Les prestations telles que les repas se calculent toutes seules en fonction des nouvelles présences des enfants.

Le CRMPE Permet de se faciliter la vie en sélectionnant les enfants et en les faisant changer en bloc

Ce que le Covid19 a nécessité

Le Covid19 a introduit plusieurs besoins qui ont été mis en place.

  • Génération en masse des notes des crédits pour les postes ouverts, afin de recommencer facilement des générations de factures.
  • Déclaration des périodes d’urgences, ce qui a pour objectif de réduire les plannings existants en remplaçant les événements sur la période par des événements sans valeur ce qui fait que les personnes ne sont plus considérées comme étant présentes et on peut alors définir des plannings alternatifs durant cette période. La gestion de la facturation du Covid19 a été très simple grâce à cette nouvelle possibilité développée pour cette situation de crise.
  • Nouvelle tâche permettant également de créer en masse des événements sur tous les enfants. Ceci permet d’annuler tous les plannings des enfants en UAPE, ou d’inscrire un groupe à une sortie en supplément.
Dans le planning, il est possible d'assigner un événement 'absence', par exemple 'Covid-19' avec une priorité 'Épidémie' qui prend le pas sur les autres événements. Cela permet, lors de la prochaine facturation de rétroactivement rembourser les parents. Cet événement peut s'ajouter automatiquement à d'autres enfants (GTPME). Pratique quand 500 enfants fréquente les établissements

Coté RH - Décomptes

  • Multi-contrat. Depuis cette année vous pouvez faire le suivi d’un employé avec plusieurs contrats détaillés. Pourcentages de travail variables, affectations multi-structures, tout sera comptabilisé en fonction de la configuration de vos employés.
  • Possibilité de définir une tabelle d’ajustement des temps de travail pour les pauses légales obligatoire. Changements de législations, calculs et ajustement automatiques, tout est déployable facilement pour s’adapter aux besoins de la législation.
  • Amélioration du moteur de décompte permettant désormais un calcul absolu sur tous les concepts. Heures de compensations liées au supplément de travail UAPE. Heures supplémentaires à payer avant avril de l’année prochaine, calculs au plus près des plannings, tout est paramétré de façon souple et dynamique par des scripts.
  • Nouvelle vue dans les vues des temps employés permettant de sortir sur une période les heures planifiés, réelles comptabilisables, vacances et maladies/accidents jour après jour.
  • Temps de calcul UAPE complètement intégrés dans le standard ce qui permet dans tous les déploiements de facilement appliquer les règles spécifiques à chaque structure.
Dans le dossier de l'employé, plusieurs pages liées à des contrats peuvent être réalisés. Dans ce cas, 5 contrats différents sont réalisés

Le rétroactif en détail

SAINet permet de calculer les montants rétroactif par rapport aux nouvelles situations. Le détail inscrit sur les factures lié du rétroactif augmente ! Plus d’informations sur les jours et les mois impactés donnent aux parents un meilleur sentiment de contrôle et de contentement sur ce qu’ils reçoivent.

Sortie du GTP27 avec le détail du rétroactif sur 2 repas remboursés pour cause d'absence

Profils personnels

Les employés peuvent maintenant avoir accès à leur profil personnel sur leurs appareils mobile et leurs ordinateurs. Ils peuvent suivant les droits consulter leurs solde, saisir leurs temps, consulter leur dossier. Leurs supérieurs hiérarchiques peuvent contrôler les opérations et faire les ajustements nécessaires.

Application Self-Service (Entrée portail, exemple Petite Enfance (pc portable), Planning (desktop), Accès à des informations métiers (tablette), Accès à l'ensemble de ses tuiles personnelles et Métier (Smartphone)

Comportements automatiques

Il est maintenant possible de contrôler en tant qu’administrateur les scripts automatiques qui sont exécutés la nuit. Calculs de prédictions sur les enfants, ajustements des pauses, débadging automatique, tout est géré par l’utilisateur qui peut décider d’être averti par mail des résultats du processus.

Portail crèche

Le portail crèche évolue ! Il est maintenant paramétrable au plus près des critères de chaque structure. Plus besoin de développement pour introduire des spécificités. Multi-inscription, gestion de compte, critères et choix des modules de planification, tout est au choix des structures qui peuvent aller au plus près de leur besoin. Ce nouveau côté paramétrable réduit grandement les temps de déploiement et simplifie la gestion.

Gestion des incapacités de travail

Il est maintenant possible de suivre en détails toutes les incapacités de travail de l’employé. D’une simple absence avec certificat à un accident, une maladie, une grossesse, etc… tout est référencé et documenté. Les outils à disposition permettent de calculer **automatiquement** les réductions de vacances suivant la législation du droit du travail. Une particularité? Une envie de ne pas compter certaines absences? Vous avez le contrôle sur tout afin d’être au plus proche de vos besoins.

Dans la poche !

Une amélioration de l’application mobile rend son utilisation sur téléphone agréable et pratique. Le nouveau format téléphone est donc proposé lors des déploiements dans les cas ou les tablettes correspondent moins aux besoins du terrain.

Application pour les employés intégré aux outils métiers

Toujours plus vite !

La vitesse est toujours l’une de nos priorités. La création des fenêtres, l’affichage des écrans va plus vite qu’avant.

Plus de précisions

Ajout d’une barre de progression en dessous de la grille dans les tâches de vues, permettant d’afficher une progression.

Gestion GED

Ajout d’un nouveau bouton d’en-tête `Documents` dans les tâches de liste permettant l’accès direct aux documents ayant été sauvegardés en GED. La mise en GED des documents peut désormais s’effectuer après la consultation du résultat.

Bouton disponible pour visualiser les documents enregistrés en GED
Le planning des enfants au sein des crèches et garderies
Le planning des enfants est probablement dans les 3 documents exploités le plus intensivement dans les crèches et garderies.
Lire la suite >
Gestion de l’Accueil Familial de Jour par SAINet
SAI ERP intègre la gestion de l'accueil familial de jour au sein de SAINet, sa plateforme collaborative notamment spécialisée dans la petite enfance. Ce mode d’accueil diffère un peu de l’accueil au sein des structures.
Lire la suite >
Application Crèche et Garderie pour les Parents
Les crèches, garderies, et les accueillantes en milieu familiale gagnent du temps en proposant une application aux parents. Ces derniers pourront renseigner l'ERP à travers des annonces et demandes traitées automatiquement par le système .
Lire la suite >