Architecture

Schéma général & control-flow

La solution SAINetV4 est composée de plusieurs entités : • Un tiers client comprenant le client riche C++ offrant une souplesse accrue aux utilisateurs avancés. • Un tiers client web offrant une interface simplifiée, orientée métier • Un tiers web permettant à des application tierces de s’interfacer directement avec le système • Un tiers business, contenant le framework SAINet, le code métier et les librairies, ainsi que les entités. • Finalement, un tiers EIS (Enterprise Information System), responsable de gérer la persistance des données.

Nous utilisons les dernières techniques offertes par Java Enterprise Edition 7, afin d’assurer un développement fiable et modulaire, basé sur des technologies standards, modernes et pérennes. De même les clients riches et webs utilisent les dernières librairies disponibles de façon à obtenir la meilleure interface utilisateur possible.

Systèmes supportés

Prérequis systèmes

 

La puissance de la machine sur laquelle le serveur est installé devra dépendre du nombre d’utilisateurs simultanément connectés à la solution, mais jusqu’à 50 utilisateurs un simple ordinateur de bureau suffit : 200 Go de disque, dual-core (quad-core conseillé pour pouvoir traiter plus de requêtes simultanément), 4Go de RAM.

Serveur GED

 

Espace disque conseillé : nombre d’utilisateurs x 300 Mo

La plupart des licences de serveur GED pro commencent à 10 To. Il n’est pas nécessaire de faire l’acquisition d’un tel serveur, SAINetV4 sait gérer sa GED sur un système simple et peu onéreux (NFS).

Client Riche

Plus la machine du client est rapide, plus il sera agréable d’utiliser l’application, qui comporte beaucoup de multimédia (appareils photos, 3D, traitement de l’image et du son, accélération OpenGL, etc). Le client a été testé sur toutes les versions de Windows, de Windows XP à Windows 10. Il s’agit d’un simple package ne nécessitant pas de droit particulier ni d’installation spéciale.

Configuration recommandée: dual-core, 2-4 Go de RAM, (30 Mo nécessaire sur le disque dur à l’installation), nVidia GeForce ou ATI récente, Windows Seven.

Client Web

Cette interface est destinée aux  utilisateurs métier qui n’accèdent qu’à certaines fonctionnalités précises de la solution. Pour y accéder, il suffit d’ouvrir un navigateur (Firefox, Chrome ou Internet Explorer) et de taper l’adresse du serveur SAINet.

Icônes Windows
Icônes Windows
Icônes Windows
Icônes Windows

Résumé des technologies

Serveur

Langage : Java 8 (OpenJDK, Oracle JDK)

Plateforme : Java Enterprise Edition 7 (Glassfish, Weblogic, JBoss)

Systèmes d’exploitation : Linux, Windows

Bases de données : MySQL, Oracle, PostgreSQL, MS SQL

Client Riche

Langage : C++

Plateforme : Embarcadero

Systèmes d’exploitation: Windows XP/Vista/Seven/8/10

Client Web

Langage : HTML5 / JavaScript

Plateforme : ES6, jQuery, Bootstrap

Navigateurs : Chrome, Firefox, Internet Explorer